Brevet de Technicien (BT) en Stylisme et Modélisme - Certificat d'aptitude professionnelle (CAP) Coupe Couture

COURS DU JOUR ET COURS DU SOIR
Les élèves justifiant d’un niveau minimum de la classe de Terminale de l’Enseignement général ou technique, sont admis dans la filière BT Stylisme- Modélisme pour une durée de trois (03) années . Ce diplôme n’est délivré qu’après la validation d’un stage pratique. Ce sont de véritables professionnels qui maitrisent tout le processus de la chaine de production (avant- pendant- après) et feront office de styliste, de modéliste, de patronnier, de chef d’atelier ou chef de production. Cette formation est couplée à la formation relative au CAP Coupe Couture. Ces élèves de niveau primaire ou du 1er cycle de l’Enseignement Général, seront admis en années préparatoire avant d’entamer le cursus BT Stylisme Modélisme.
Enfin les élèves justifiant d’un niveau de la classe du primaire ou du premier cycle du collège seront admis dans une classe préparatoire pour un renforcement de niveau avant d’intégrer la filière BT Stylisme Modélisme.

A la fin du cycle de formation, les élèves présenteront l’examen du CAP Coupe Couture.
Matières au programme :
- Dessin- Stylisme- Histoire de la mode- Dessin par Adobe Illustrator- Coupe assistée par ordinateur (PAD SYSTEM)- Patronage- Couture-Anglais -Français- Mathématiques-Entrepreneuriat- Législation- comptabilité.